Réflexions

 

Fleurs 19Interpellation

*Toutes sortes de choses qui interpellent l homme (Le compagnon du silence)

L'annonce de Noël

* annonce de noel (J.F.-R.)

Le cycle des irradiations

* la faillite imminente des ténèbres (J.F.-R.)

L'interprétation d'un rêve

Par certains rêves, les guides préviennent parfois longtemps à l'avance du chemin à parcourir. Par son contenu, ce texte s'adresse à chacun de ceux qui, à leur poste, luttent contre l'obscurité ... * Il ne faut pas laisser faire cela (B.)

Le service

Bien que soit clairement établie l'inanité des arguments affirmant que le Message "de dernière main" serait une falsification, et que les preuves du contraire soient à présent bien connues, ce texte expose pourquoi ces théories s'avèrent d'une terrible gravité.
*  le service   (O-M)


Le sang et la sève

* sang et sève (J.F.R.)

Appelés

* Le retour des 144 000 dans le rayonnement de Imanuel (Le compagnon du silence)
* Complement au texte "le retour des 144 000 dans le rayonnement de Imanuel"

* Appel ultime avant l'effondrement total  (Le compagnon du silence)

Et vous,Fleurs 25

* Et vous, qui dites-vous que je suis? (B.)

Être ou ne pas être...

* Etre ou ne pas etre, vivre ou disparaitre  (Le compagnon du silence)

*  La symphonie brisee (Le compagnon du silence)

Le langage spirituel

* Le langage spirituel  (B)

La compensation

* la compensation humaine (J.O)

Le pardon

La nécessité du pardon, et son importance. * Le pardon  (B)

La sincérité

Transiger avec soi-même, imposer la décision de l'intellect malgré les injonctions de l'intuition montre l'importance de la question :
qu'est-ce que * La sincérité  ?   (B)

Une goutte d'amour pour la Lumière !

Un recueil de prières et de méditations pour soutenir le cheminement personnel.
* Une goutte d amour pour la lumiere  (Le compagnon du Silence)

L'expérience vécue

Quand on parle de * L experience vecue , de quoi s'agit-il ? (B)

Vivre le Message au quotidien

Comment se situer devant les questions soulevées par l'existence de plusieurs versions du livre "Dans la Lumière de la Vérité, Message du Graal" ?
 * La Lumiere nous le demandera  (B)

La porte étroite


"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la Vie, et il y en a peu qui les trouvent" (Matthieu 7 - 13). Ces Paroles attribuées à Jésus indiquent qu'un choix difficile est devant nous, plus difficile que nous le croyons. Nous avons nous-mêmes rendu facile l'accès vers la perdition, et obstrué celui qui nous en délivre.
Comment * Reconnaitre la verite aujourd'hui ?  (B)

"Où se trouve l'enfer ?"

En lisant la réponse que Abd-ru-shin donne à cette question, dans le cahier 10-11-12 de la revue "Der Ruf", maint lecteur reste étonné et perplexe. Pour contribuer à éclairer le sens de cette réponse, lire ces quelques réflexions : * Haut et bas, Pesanteur et Mouvement  
(voir auparavant * Remarques sur "questions et reponses" )  (O-M)

 *  *  *  *  *  *  *

Dans les quelques réflexions qui suivent, les citations d'écrits d'Abd-ru-shin sont en caractères gras, tandis que celles provenant de paroles d'Abd-ru-shin transmises par des témoins sont en caractères gras et italiques.

La peur de mal faire.Fleurs 10

Elle commet des ravages bien plus importants qu'on ne le croit, parmi les personnes de bonne volonté. Elle tue dans l'œuf les bonnes intentions, elle paralyse celles qui viennent d'éclore, elle brise net l'élan de celles qui s'élancent.
Cette annihilation provient du doute qui s'instille si facilement, et qui se développe sur la base d'une usurpation : l'intellect émet ce doute -qu'il juge raisonnable- dès qu'il ne comprend pas une situation qu'il n'a pas élaborée. La peur de mal faire est la conséquence de la faiblesse de nos intuitions, de leur fragilité : elles ne sont pas perçues comme elles le devraient.
L'intuition ne s'épanche pas comme le sentiment, elle n'envahit pas comme l'émotion, jamais elle ne s'impose de cette manière.
Elle murmure avec fermeté : devant elle, la peur de mal faire ne devrait pas exister.
Ne pas oser, renoncer par crainte de mal faire, par crainte de ne pas être fidèle, c'est reconnaître ne pas être conduit par la voix de l'esprit. C'est s'en remettre à la logique de l'intellect. Une telle peur latente, cette crainte de mal faire, conduit inéluctablement à un engourdissement de l'esprit, celui-ci perd son utilité dans l'œuvre de la Création en ne s'y insérant pas librement.
La peur de se tromper, de commettre une faute et de nouer ainsi d'hypothétiques mauvais liens karmiques, est un faux prétexte qui conduit à faire taire son intuition. Ainsi, reste-t-on confortablement dans un statu quo, croyant plaire à Dieu dans une immobilité, une inactivité spirituelle. « Quelqu'un qui reste assis au coin du feu ne risque pas de se casser la jambe ! »  (Abd-ru-shin à Otto Ernst Fritsch)
Une personne qui va de l'avant prend le risque de commettre des erreurs, mais elle prouve ainsi qu'elle se meut ; en commet-elle, le moyen d'apprendre lui est ainsi offert.  Seul celui qui se meut lui-même peut avancer spirituellement.        (O-M)

*   *   *   *   *   *   * 

Fleurs 12

  Vivre le Message du Graal

    « Lisez beaucoup le Message !
Ainsi vous vous venez en aide, à vous et aux autres. Voyez-vous, entre cette Terre et le Paradis, il n'y a pas d'école dans laquelle la Parole soit expliquée et interprétée. Si maintenant des êtres humains sur cette Terre lisent le Message avec une recherche sincère, alors se joignent des esprits qui ont la même aspiration mais qui n'ont pas encore atteint la maturité pour entrer au Paradis ; ils sont reconnaissants de pouvoir lire avec vous et de pouvoir apprendre ! »  
(Abd-ru-shin à Rosa Markus)

 

*   *   *   *   *   *   * 

   Réformer

     Changements, réformes, ... ces mots reviennent quotidiennement pour attester de l'absolue nécessité d'améliorer la vie de la société et des individus. On constate de jour en jour l'effondrement des systèmes inadaptés, érigés par l'être humain et son arrogante "intelligence". Mais l'absence de vision et d'analyse pertinente sur les dysfonctionnements rend impossible l'aboutissement de ces vélléités de "changer ce qui ne va pas". Celui qui, en agissant, ne se tient pas dans les Lois de Dieu ne reçoit plus aucune aide venant de la Lumière ! La connaissance des Lois de Dieu dans la Création en est la condition ! Et sans l'aide de la Lumière, toute véritable reconstruction est aujourd'hui entièrement impossible ! (conférence "Reconnaître Dieu")
Tout ce qui n'a pas été bâti avec un respect total des Lois naturelles ne peut être amendé, réparé ou réformé : il faut que soit d'abord détruit ce qui n'est pas conforme aux Lois pour pouvoir ensuite reconstruire.     (O-M)

*   *   *   *   *   *   * 

Fleurs 20 La responsabilité individuelle

Chacun de nous est tenu d'avoir une direction spirituelle et un mouvement. Car celui qui ne se meut pas stagne et régresse. Mais, trop souvent, nous restons insensibles aux exhortations qui quotidiennement s'approchent de nous afin de nous stimuler dans notre progression. 

Face à l'enjeu de notre évolution, nous sommes * tout seul, vraiment tout seul pour prendre les décisions fondamentales.   (B)

 *   *   *   *   *   *   *

Je ne savais pas !..

Nous pensons parfois que l'ignorance d'un fait quelconque nous dédouane de toute responsabilité le concernant. "Je ne savais pas..." c'est l'excuse que toute âme serait tentée de trouver lorsqu'elle est confrontée à elle-même lors de son jugement. Les révélations des événements concernant le Jugement dernier sont-elles si récentes, si peu explicites ou si peu répandues pour que nous puissions alléguer "je ne savais pas" ?
Le savoir spirituel n'est pas celui qui s'apprend dans les écoles, nous le portons en nous d'une existence à l'autre, il est le fruit de nos expériences et des révélations offertes par la Lumière. Celui qui les oublie ne pourra pas dire "je ne savais pas" car, comme à tout autre, l'occasion lui a été donnée de les recevoir, de les faire siennes et de les conserver avec ferveur. Croyons-nous que le Jugement et la venue du Fils de l'Homme sont des révélations si nouvelles que peu d'entre nous en ont entendu parler ? * une antique prophetie (Le "Livre d'Hénoch")      (O-M)

*   *   *   *   *   *   *

Fils de Dieu, Fils de l'Homme 

un court poème qui interpelle  * fils de Dieu fils de l Homme  (JO)

Date de dernière mise à jour : 22/12/2018