Conférences d'Abd-ru-shin

Quelques exemples des manuscrits retrouvés :

Conférence "Das Menschenwort" (La parole humaine), fac-simile du manuscrit 1941.
das-menschenwort.pdf das-menschenwort

On lit au-dessus du titre sa numérotation dans les conférences séparées (N°63), ainsi que sa numérotation dans l'ordre du Message remanié (N°43), qui ne correspond pas avec sa numérotation telle qu'elle est actuellement connue dans le Message 1949/1951 (N°21 du Tome 1).

Conférence "Das Buch des Lebens" (Le Livre de la Vie), fac-simile du manuscrit 1941.
das-buch-des-lebens.pdf das-buch-des-lebens

Elle porte le N°73 des Conférences séparées (anciennement "Pâques 1935"), et le nouveau N°49 dans la numérotation remaniée avant 1941 (actuellement N° 27 dans le Tome 1, puisque les 22 conférences initiant le Message ont été soustraites et éditées à part).

Conférence "Die Macht der Sprache" (La puissance de la langue), fac-simile de la 1e page du manuscrit 1941.
* Die macht der sprache

Elle porte le N°79 des Conférences séparées, le nouveau N°10 dans la numérotation remaniée. Elle figure actuellement comme N°10 des "Exhortations".


écrits d'Abd-ru-shin

Explications essentielles sur la distinction entre Fils de Dieu et Fils de l'Homme

* le-fils-de-l-homme.

- Les Dix Commandements de DIEU 
  
expliqués par Abd-ru-shin.
Ces explications forment le complément placé à la fin du Message du Graal paru en 1931. Elles avaient été éditées une première fois en 1929 sous forme d'un petit livre de 100 pages, aux Editions "Der Ruf" (Munich). 
Dans la version remaniée du Message, ces textes ne figurent plus et c'est pourquoi ils ont été réédités séparément (1955).
* 10 commandements  version 1931 : elle se distingue par un paragraphe à la dernière page qui ne figure plus dans l'édition de 1955, laquelle diffère aussi par de nombreux petits changements dans le texte. 24 pages.

10 commandements titre page de titre de l'édition 1929

Les dix Commandements de Dieu

et le Notre Père

expliqués aux êtres humains

par Abdruschin

 

10 commandements couverture

- "Questions et Réponses"  "Fragenbeantwortungen" (Réponses aux questions)
Ce livre, paru en 1953, rassemble l'essentiel des questions adressées à Abd-ru-shin par des lecteurs des revues Les Feuillets du Graal, L'Appel  La Voix -de 1923 à 1937-, et la réponse qui leur est faite.
* Remarques sur "Questions et Reponses"  (O-M)
Une nouvelle édition des "Réponses aux questions" réunissant intégralement ces textes peut être achetée ici 

* Prieres donnees aux etres humains

*   *   *   *   *   *   *

Les textes ci-dessous ne prennent de sens que si le contenu du "Message du Graal" d'Abd-ru-shin a été étudié, intégré et vécu.
Ils ne s'adressent donc qu'aux personnes concernées.

Allocutions tenues par Abd-ru-shin et transcrites de mémoire par un témoin.
* Pretention    Bref commentaire sur la citation d'une Parole de Jésus : "Ne jugez pas afin que vous ne soyez point jugés".
* Avertissement   (texte d'origine en allemand : * Warnung )

Un texte peu connu, largement auto-biographique, qui est riche d'enseignement sur les notions de justice, de culpabilité et d'intention. Il provient de la conférence "Sens humain et volonté de Dieu selon la Loi de réciprocité" du cahier 1 & 2, de la 2e série des Feuillets du Graal (Gralsblätter, Heft 1-2, "Menschensinn und Gotteswille im Gesezt des Weckelwirkung", Seite 48).  Ce texte ne figure plus dans la conférence N°59 du Message de 1931 ni du Message "de dernière main"  (Tome II-N°49).
* le.mariage.d.un.jeune.homme.idealiste

Des précisions sur la formation du monde matériel : l'homme possède-t-il la Terre ?
* homme.et.la.terre

*df Celui qui à présent ne veut pas reconnaître ma parole...

*df Toute sorte de choses a considerer

 

Des fichiers PDF librement accessibles ne dévalorisent-ils pas la Parole ?

Ce site offre tous les documents sous cette forme afin que chacun puisse les acquérir et les examiner librement où qu'il soit, sans être contraint à une connexion internet permanente, ni soumis à des restrictions quelconques. Il est bon de les imprimer pour les étudier, car la lecture sur écran n'offre pas toujours la liberté à l'esprit de recevoir le contenu. Dans un monde de lourde densité croissante, où l'esprit éprouve la pesanteur et la lenteur comme une oppression, l'effort qui lui est demandé est tel que des obstacles ou des limitations pour accéder à ces connaissances ne sauraient être arbitrairement ajoutés. La gratuité et la facilité pour obtenir ces textes ne doit pas inciter à en minimiser la valeur. Au contraire. 

Date de dernière mise à jour : 08/09/2018