Textes inspirés

Reconnaitre aujourd'hui le Message du Graal, l'étudier et reconnaitre qui en est l'auteur ne doit pas nous conduire à nous pencher exclusivement sur le passé, avec une nostalgie teintée de regret concernant l'époque qui était prévue pour l'accomplissement du Jugement.
Comprendre la situation actuelle de notre planète, situation qui découle directement de la suspension de ces accomplissements, étudier les conditions dans lesquelles se sont déroulés les événements spirituels entre 1923 et 1941 ainsi que leurs conséquences dans la matière préoccupe légitimement les lecteurs sérieux du Message.
Mais le risque bien réel de ne pas être en phase avec les événements actuels s'accroit si l'intérêt pour la recherche historique devient prioritaire, ou si la conservation quasi-religieuse et sentimentale des formes matérielles prime sur l'élaboration personnelle des valeurs dévoilées par Abd-ru-shin.

Ces textes viennent interpeller l'esprit et rappeler que certaines promesses du Message du Graal ne se réalisent pas automatiquement sans notre participation dans le présent.