Abd-ru-shin

Oskar Ernst Bernhardt (18 avril 1875 - 6 décembre 1941) est né en Prusse, à Bischoswerda près de Dresde. Après des études commerciales, il se consacre à de multiples activités, voyage sur tous les continents et écrit des pièces de théâtre ainsi que des récits de voyage.

AbdruschinIl se consacre dès 1923 à son oeuvre majeure : faire connaître les Lois spirituelles qui gouvernent la Création et l'être humain. Il rédigea de nombreuses conférences qu'il fit paraitre dans les "Gralsblätter" (Feuillets du Graal) à partir de 1924, sous le nom de Abdruschin.

Il se fixe au Vomperberg dans le Tyrol autrichien en 1928, où il continue de dispenser son Savoir. Des disciples vivent dans son entourage et l'Agglomération du Graal (Gralsiedlung) se bâtit peu à peu. Lors de l'annexion de l'Autriche par le régime nazi (en mars 1938), Abdrushin est arrété et ses biens confisqués. A l'issue du procès, il fut assigné à résidence par la Gestapo avec interdiction de poursuivre toute activité. Il décèda le 6 décembre 1941, des conséquences de ces mesures.

 

Pour davantage de renseignements, consultez : http://oeuvre-de-abdrushin.over-blog.fr/    

Sur l’utilisation du nom Abdruschin, Abdrushin et Abd-ru-shin ...
Oskar Ernst Bernhardt a fait connaître le pseudonyme Abdruschin à l’époque où il commença à publier la revue "Gralsblätter" (Les Feuillets du Graal) en Allemagne entre 1923 et 1930. Il orthographiait ce pseudonyme Abdruschin et fit de même dans la revue "Der Ruf" (L’Appel) entre les années 1927 et 1929.
En 1930, la graphie Abdrushin est mentionnée dans le livre de L. Siffrid "Le Fils de l'Homme, le mystère de l'Apocalypse de Jean le Baptiste dévoilé" : cliquer sur le carré pour exemple ...p.30
On trouve également dès 1928 la graphie avec traits d'union dans l'en-tête du papier à lettre (cliquer sur le carré  1928 papier à lettre ),  tandis que l'auteur signe cette même lettre avec la graphie Abdruschin 1928 signature 

Dans la revue "Die Stimme" (La Voix), publiée en 1937, il n'utilisa que la graphie Abd-ru-shin, sans la lettre «c» et avec les traits d'union.
Le Message du Graal de 1931 utilise le nom Abdruschin. Ces formes sont toutes la signature de la même personne. Toutefois, la différence d'orthographe ne doit pas être imputée à une simplification d'ordre pratique, mais à un accomplissement spirituel. Chacun comprendra que la vibration dans les Lois était totale pour l'auteur du Message venant du Graal, et que la présence ou l'absence de la lettre C (qui vibre dans la 2e Loi "création" (Schoepfung), au degré spirituel) correspond à une étape dans son oeuvre. La graphie Abd-ru-shin met en valeur chacune des syllabes.

Gralshaus "La Maison du Graal" à Bad-Heilbrunn.
Une vue du "sanatorium privé agréé par l'état sous surveillance médicale" dirigé par Frau Maria. 

Annonce parue dans le troisième numéro des "Gralsblätter" (1923).
 

 

 

Date de dernière mise à jour : 28/06/2016