La Montagne du Salut

Vomperberg vu de la valléeEn 1928, Abd-ru-shin vient s'établir dans une petite propriété qu'il a acquise sur le Vomperberg, plateau montagneux situé au-dessus du village de Vomp, dans le Tyrol autrichien. Il y vivra de 1928 jusqu'à son arrestation en 1938, soit dix années.Carte de la région d'Innsbruck

Ce lieu fut surnommé "la Montagne du Salut" à cause des événements spirituels qui s'y déroulaient. Abd-rushin lui-même, dans la conférence "La Montagne du Salut", dévoile la signification de ce terme :

"...La Montagne du Salut (qui) doit être le point de départ, le centre, et le point d'arrivée, de tous les accomplissements terrestres et, en dernier ressort, le deviendra
     La demeure de Dieu sur Terre, voilà ce que doit être la Montagne, comme l'annonçaient déjà depuis des siècles toutes les prophéties qui s'y rapportaient, à laquelle on ne cesse de faire allusion et ce qu'elle doit rester durant le Royaume de mille ans. Elle pourra même subsister comme telle pour toute la durée de la Terre si l'humanité est véritablement disposée à vivre selon la Parole."

Agglomération du Graal En 1936, suite à des attaques et à des propos malveillants, Abd-ru-shin rédigea un court texte précisant ses intentions en fondant l'Agglomération du Graal au Vomperberg. On y lit :

" Mon but est d'ordre spirituel ! Mais je n'apporte pas une nouvelle religion, je ne veux pas fonder de nouvelle église pas plus qu'une quelconque secte, mais je donne en toute simplicité une claire image du fonctionnement de la Création, dans son auto-activité qui porte la Volonté de Dieu et permet à l'être humain de reconnaitre distinctement les chemins qui sont bons pour lui.

Je veux faire de l'agglomération du Graal au Vomperberg dans le Tyrol un

" Refuge de la paix " et une

" Source de Force spirituelle "

pour tous ceux qui y aspirent sincèrement.

Tout visiteur de la Montagne doit ressentir comme digne d'être imité tout ce qu'il y voit et entend. Ineffaçablement, il doit emporter en lui cette nostalgie, jusqu'à ce qu'il forme lui-même sa vie terrestre d'après elle."  (Mein Ziel, 1936  - Mon But, extraits)

Gralssiedlung1       A cause du grand nombre de visiteurs, Gralssiedlung2Abd-ru-shin fut obligé d'édicter lui-même un "règlement" sous la forme d'un livret de douze pages où sont consignées les dispositions que le visiteur se doit de respecter.

Relire ces indications reste utile de nos jours pour constater que de telles indications, même de pur bon sens, devaient pourtant être notifiées noir sur blanc à cette époque.

* Dispositions 1936

 

  *   *   *   *   *

Le 12 Mars 1938, L'Allemagne nazie annexait l'Autriche. Le jour-même, Abd-ru-shin est arrété et incarcéré à Innsbruck. Jamais il ne revint sur la Montagne. L'agglomération du Graal est saisie et ses occupants expulsés, elle devient un centre local de formation pour les nazis (Gauschulungsburg).
19 Juillet 1938 : par une déclaration écrite, Oskar Ernst Bernhardt révoque tous les mandats commerciaux et privés qu'il aurait prédédemment octroyé, dissout toute communauté ou mouvement et demande à tous les anciens membres de quitter le Vomperberg et ses environs.

1945 : la guerre étant achevée, Frau Maria peut reprendre possession du Vomperberg. Le Mouvement international du Graal est fondé peu après.

De 1938 à avril 1945, la Montagne a été au mains des nazis, soit durant sept années. On est en droit de s'interroger : "Comment, au regard des Lois de la Création, cette souillure peut-elle être purifiée ?"

 

Date de dernière mise à jour : 07/12/2016