"Die Stimme"

La Voix

Arthur Giese, disciple d'Abd-ru-shin, fonde la maison d'édition "Die Stimme" à Zürich (Suisse). Celle-ci, de janvier à décembre 1937, fait paraître 12 cahiers mensuels :

Stimme titre

LA VOIX   -   écrit pour la fortification dans le savoir et le pouvoir.

Cahier N°1 : Abdruschin donne l'exposé "Le mystère du sang", les réponses à 2 questions et l'introduction de cette nouvelle publication :  

Stimme 1 1

Couverture de la revue 

Page 3 du N°1: gravure en couleur avec feuillet de protection :
Que la Lumière soit ... sur la Terre !

Une voix vibre à travers l'Univers ! 
  Son timbre est-il porté dans le monde par le rayon du soleil ?
Grandit-il dans le scintillement des étoiles ? Reçoit-il le vent de la tempête et le conduit-il aux êtres humains, ou bien arrive-t-il dans le mugissement des eaux ? 

  La Voix est, d'éternité en étemité ! 

  Chaque esprit humain peut L'accueillir, s'il le veut ! 

  Et pour comprendre le son des Lois éternelles dans la Création, s'y renforcer et devenir pleinement conscient de tous les chemins des êtres humains, c'est à cela que doit servir la revue qui, avec ce Cahier, entre dans l'existence.

 


 

 

Chaque cahier mensuel contient 80 pages. Outre un conférence nouvelle d'Abd-ru-shin (sauf N°3 et N°6), il présente également ses réponses à des questions de lecteurs.

"Gouttes de Lumière" par Abd-ru-shin : de courtes phrases à méditer (cahier 4 et suivants), citations extraites des conférences du Message du Graal.

"Is-ma-el le précurseur de l'Esprit de Vérité au travers des sept parties cosmiques" est réparti en épisodes successifs, cahiers 1 à 5 (sans nom d'auteur).

"Dans les forèts d'Afrique" parait en 6 épisodes successifs, cahiers 7 à 12 (sans nom d'auteur).

Chaque cahier réunit des contributions de diverses personnes : 
August Manz, Ernst Laute, Hermann Wenng, Alfred Fischer, Susanne Schwartzkopff, Maria Halseband, Herbert Vollmann, Charlotte von Troelsch, Dr Leopold Ceipek, Karl Linkenmann, Lucien Siffrid, Clär Weglein, Margarete Fritsch, Agnes Laute, Kurt Halseband, Henri Huber, Bernhard Herrmann, Hugo von Eickstedt...

Une communication de l'éditeur, à la fin du cahier N°12, indique :
A cause des difficultés entravant les ventes, la parution du prochain cahier est différée au 1er juillet 1938.

(mais, en définitive,  "Die Stimme" ne paraîtra plus)

Par ailleurs, la maison d'édition "A.G. Verlag" commence à faire paraître en 1937 une nouvelle version du Message du Graal sous forme de petits cahiers successifs, de 60 pages. Il est donc à présent prouvé que de légères modifications dans le texte (de 1931) apparaissent déjà en 1937, donc sous la conduite de l'Auteur. Ces modifications seront reprises dans la version dite "de dernière main" en 1949.
Pour l'examen des preuves, voir ici

Date de dernière mise à jour : 14/11/2016